Lucifer

Réalisation : Joe Henderson et Tom Kapinos

Casting : Tom Ellis, D.B. Woodside, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Scarlett Estevez, Kevin Alejandro, Lauren German…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Synopsis

Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles.

Mon avis

Une série diaboliquement efficace !

Des années qu’on me conseillait cette série, j’ai finalement craqué et j’ai enchaîné les quatre saisons en un temps record, pour mon plus grand plaisir.

On peut penser que c’est une série policière, comme beaucoup d’autres, dans le fond, il est vrai que ce sont des enquêtes qui peuvent être, sommes toute, assez classiques, mais en réalité, le Diable se cache dans les détails. Eh oui, ce qui fait toute la différence, c’est justement la présence du seigneur et maître des Enfers, Lucifer lui-même, venu sur Terre pour prendre quelques vacances, son poste étant devenu trop ennuyeux pour lui. Du jamais vu évidemment, c’est ce qui rend cette série aussi unique, qu’improbable et pourtant, tout simplement irrésistible, au vu de son caractère. Dès les premières minutes, le ton est donné, il sera à la hauteur de sa réputation, luxure et autres péchés capitaux en un seul homme, ou plutôt divinité du coup et ça va envoyé du lourd. Sans aucun filtre, il n’a honte de rien, dit absolument tout ce qu’il pense, même le pire et fait absolument tout ce dont il a envie, même si c’est illégal, surtout si ça l’est d’ailleurs. Il faut bien l’avouer, le dieu des Enfers n’a jamais été aussi sexy, difficile de dire non à un de ses pactes, on foncerait plutôt tête la première dans ses bras, peu importe les conséquences. D’autant plus lorsqu’il a un humour aussi redoutable, parfois terriblement cynique, voire complètement noir et passablement politiquement incorrect, c’est néanmoins irrépressible, nous sommes bien souvent morts de rires. Situations cocasses, réactions toutes plus farfelues les unes que les autres, c’est toute l’identité de cette série, celle qui vous fait toujours du bien, qui vous divertis, sans jamais de prise de tête. Bien évidemment, il y a une vraie notion de fantastique, on ne peut pas passer à côté, au vu du contexte et il est formidablement mis en avant, nous proposant un univers extrêmement riche. Enfer, Paradis, divinités, démons, ainsi que bon nombre de personnalités qui font la Bible dans sa globalité, ce sont ceux qui seront au centre de tout ça, à travers diverses intrigues, ils auront des rôles plus ou moins déterminants. Le scénario d’ailleurs est lui aussi maîtrisé, les saisons sont relativement courtes, pour un rythme constant, on ne s’ennuie jamais, entre les frasques de nos héros, leurs différents problèmes et les enquêtes, on a toujours de quoi faire. En parlant de nos protagonistes justement, c’est inévitablement l’un des points les plus primordiaux, on s’attache à tous, que ce soit Tom Ellis, Lauren German, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt ou Scarlett Estevez, on les apprécie tous. Et c’est bien le problème lorsque l’on parle de séries, on finit par s’angoisser rapidement, par avoir peur à chaque épisode, nos émotions seront soumises à rude épreuve, pour le meilleur, comme pour le pire.

En bref : Une série qui mêle thriller et fantastique, en un duo explosif, qui saura se faire apprécier même de ceux qui n’en seraient pas fans au premier abord, du charme, de l’humour, le tout dans un cocktail irrésistible !

13 réflexions au sujet de « Lucifer »

  1. J’adore cette série ♥ Lucifer / Tom Ellis est génial !!!
    Seul petit bémol, le dernier épisode de la saison 3 m’a laissé pantoise. Je n’ai pas compris le comment du pourquoi de cet épisode, pour moi il n’a aucun n’intérêt 😉
    En tout cas, j’ai hâte de découvrir la suite 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s