Close

Réalisation : Vicky Jewson

Casting : Noomi Rapace, Sophie Nélisse, Eoin Macken, Indira Varma, Olivia Jewson, Charley Palmer Rothwell, Akin Gazi, Huw Parmenter…

Nationalité : Britannique, américain

Genre : Thriller, action

Durée : 1h34

Date de sortie : 18 janvier 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/uBbeCvR_pNg

Synopsis

Une experte en lutte anti-terroriste est obligée de devenir garde du corps pour une riche et jeune héritière à Bangkok. L’entente ne règne guère entre les deux femmes mais suite à une violente tentative d’enlèvement, elles sont obligées de s’unir pour survivre et démasquer leurs assaillants.

Mon avis

Un film d’action sans prise de tête !

J’ai voulu le regarder par curiosité et je ne regrette pas le bon moment passé, même s’il n’est pas inoubliable.

« Les amis doivent se faire confiance. »

On va être honnête, ça reste un film d’action, il ne faut évidemment pas s’attendre à plus, c’est quelque chose d’assez déjà vu dans les faits, mais qui reste tout à fait divertissant et agréable à regarder. Le côté kidnapping de personnalité riche a déjà été exploité, c’est presque devenu un genre à part entière même, on en connaît les représentants les plus connus et en cela, les ficelles utilisées ne diffèrent pas beaucoup. On en reconnaît les codes, les signes particuliers, ce sont souvent les mêmes, ces enfants pourris gâtés qui deviennent des cibles et qui descendent bien vite de leur piédestal dans ces moments-là. L’arc psychologique est régulièrement identique, c’est une victime que l’on apprécie que très peu au début, trop arrogante, dans la souffrance, elle en vient à retrouver un peu d’humilité, à avoir les pieds sur terre et à devenir plus humaine en quelque sorte. C’est un cheminement qui se rejoint ici aussi, qui est toujours intéressant finalement, parce que l’on finit toujours par avoir cette empathie, qui nous plonge complètement dans l’action. De plus, la véritable originalité dans ce cas particulier, c’est la présence d’une femme dans ce rôle de sauveur, je ne suis pas excessivement pour le girl power, mais je dois bien avouer que ça fait du bien en l’occurrence. La réalisation de Vicky Jewson est tout à fait correcte, même si l’on sent que le budget n’est pas énorme, elle maîtrise son sujet, pour nous livrer un divertissement néanmoins complet et sans véritable fausse note. Les scènes d’action sont notamment de qualité, les combats surtout sont assez excellents et peu d’effets spéciaux sont utilisés, pour un rendu plus réaliste, plus percutant. En ce qui concerne le scénario, j’avoue avoir eu un peu peur, je pressentais une facilité dans l’intrigue, un dénouement presque cliché même, mais la surprise fut finalement au rendez-vous. Effectivement, même si le déroulement reste assez classique, il nous offre un récit un peu plus poussé que ce que l’on pouvait penser, qui nous live des pistes plus originales, qui parviennent à nous étonner à quelques reprises. Quant au casting, je ne suis jamais déçue par Noomi Rapace et j’ai beaucoup aimé l’interprétation Sophie Nélisse.

En bref : Un film d’action qui aborde un sujet du genre tout à fait classique, qui utilise des ficelles connues, mais qui parvient à nous surprendre par son intrigue, pas si facile que ça et qui nous entraîne aisément dans ses filets !

6/10

10 réflexions au sujet de « Close »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s