Réalisation : Elissa Down
Casting : Sofia Carson, Wolfgang Novogratz, Donna Lynne Champlin, Dennis Andres, Enrico Colantoni, Lidya Jewett, Eva Hauge, Johanna Colon…
Nationalité : Américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h47
Date de sortie : 19 juin 2020
Bande-annonce : https://youtu.be/zzGL2725Zmo
Synopsis
Une jeune danseuse, qui n’est pas parvenue à percer sur la scène de Broadway, est contrainte de retourner vivre dans sa petite ville natale. Elle est recrutée afin d’apprendre à danser à un groupe d’adolescents difficiles pour une compétition.
Mon avis
Un film tendre qui fait du bien !
C’était une évidence, je devais absolument voir ce film signé Netflix et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.
« Saisis ta chance, fais que ça bouge et suis ton cœur. »
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle des films de danse, amoureuse de la discipline sous toutes ses formes, j’essaie de ne jamais en rater un et celui-ci n’a pas échappé à l’exception. En revanche, ne vous attendez pas à voir quelque chose du même acabit que « Sexy Dance », grande référence du genre, ce n’est pas du tout le but de celui-ci que de s’en rapprocher, bien au contraire et c’est aussi pour cette raison qu’il se détache du lot. Effectivement, ce ne sera bien sûr, pas aussi acrobatique, pas aussi impressionnant, moins élaboré dans les chorégraphies et surtout très loin du pur hip-hop que l’on a l’habitude de voir, mais c’est ce qui fait son charme. Nous serons plus précisément entre classique et contemporain, mais surtout, ici, il sera question d’enfants qui apprennent ce sport, alors il est évident que le niveau n’est pas le même, néanmoins, il n’en est pas moins dénué d’intérêt. De fait, leur professeur est une professionnelle dans cet art, mais pas en pédagogie en revanche et ce sera là tout le sel de cette situation, chacun apprendra de l’autre, tant en force, qu’en humilité, c’est cette relation qui sera le pilier du film. Autant, elle donnera lieu à des scènes hilarantes, autant, des situations véritablement cocasses, autant elles seront aussi le vecteur de messages forts et essentiels, qui parviendront à toucher chacun d’entre nous. La réalisation d’Elissa Down est tout à fait adaptée au genre, elle nous offre une belle qualité visuelle, sans en faire trop, c’est sobre, mais simplement beau et on se régale. Bien que les scènes de danse ne soient pas aussi explosives que ce que l’on peut voir habituellement, elles recèlent d’un tout autre charme, une harmonie, une poésie, qui nous parle autrement, avec plus d’intensité peut-être. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, ce n’est évidemment pas le point le plus fort du film, mais ça n’en gâche en rien notre plaisir, bien au contraire. Il est certain que le déroulement est tout à fait classique, bien sûr que l’on voit venir les événements, mais honnêtement, on s’en fiche un peu, le principal reste dans l’émotion que l’on nous fait passer et en cela, c’est une réussite totale. Quant au casting, il est parfaitement trouvé, Sofia Carson est idéale pour ce rôle, Wolfgang Novogratz est tout à fait crédible et Donna Lynne Champlin est extrêmement touchante.
En bref : Un film de danse qui sort de l’ordinaire, qui n’est peut-être pas aussi impressionnant que d’autres, mais qui a des qualités différentes, plus touchant, il nous offre une histoire profondément humaine et pleine de tendresse !
J’aime les films de danse alors s’il change des films du même genre, ça me tente encore plus. Tu as déjà vu « Let’s Dance » (film français) ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je ne l’ai pas vu, il ne me tente pas spécialement…En revanche, j’ai vu « Break » qui est également français et qui est excellent !
J’aimeJ’aime
Je ne suis malheureusement pas tentée par ce film ma belle…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas grave ma belle et peut-être que le prochain te fera plus envie 😉
J’aimeJ’aime
Je l’ai revu pour la deuxième fois cette semaine, je trouve ça trop mignon !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement d’accord avec toi ma belle 😍
J’aimeJ’aime
J’avoue que je ne regarde pas ce genre de films
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être la prochaine fois !
J’aimeJ’aime