Réalisation : Ben Howling et Yolanda Ramke
Casting : Martin Freeman, Anthony Hayes, Caren Pistorius, Kris McQuade, Susie Porter, David Gulpilil, Natasha Wanganeen…
Nationalité : Australien
Genre : Épouvante-horreur, drame
Durée : 1h45
Date de sortie : 18 mai 2018
Bande-annonce : https://youtu.be/MMIjS_d7bjM
Synopsis
Quand il se retrouve infecté, Andy sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé…
Mon avis
Un film de zombies qui sort du lot !
L’une des évidences pour moi sur Netflix, il fallait absolument que je le vois et je dois dire que c’est une petite pépite.
« On est là…En attendant le retour à la normale. »
Le zombie est une créature que l’on commence à bien connaître, plus ou moins à la mode au cours des années, ça fait bien longtemps qu’il est abordé au cinéma ou en séries et sous des formes très variées, plus ou moins réussies. Alors, il n’est pas facile de faire dans l’originalité, étant une grande fan du genre, je dois bien avouer qu’il est difficile de sortir du classique, sang, boyaux et corps sans âme qui ne vivent que pour la chair fraîche, mais celui-ci, y parvient pourtant à merveille. Je ne le nie pas, ces éléments sont tout de même présents, ils font partie intégrante de l’identité que l’on apprécie aussi, alors ils se doivent d’être mis en avant également, mais ce n’est pas seulement ça. À l’image de « Maggie », c’est un film qui réussit l’exploit d’insuffler une humanité extraordinaire à un univers purement monstrueux, ce n’est pas évident et pourtant, c’est quelque chose qui fonctionne tellement bien. La réalisation de Ben Howling et Yolanda Ramke m’a beaucoup plu, tout en sobriété, ils mettent l’accent sur l’essentiel, sur le sacrifice, sur cette dernière aventure pour la survie, rien n’est en trop. Quasiment aucun effets spéciaux, tout est fait à échelle humaine, tout doit paraître le plus réaliste possible et c’est exactement le résultat escompté, on pourrait aisément s’imaginer que ce soit vrai, rien n’est invraisemblable. En ce qui concerne le scénario, il est bien mené, bien que très simple, il nous entraîne dans son sillage, dans cette course contre la mort, qui nous tient en haleine sans aucun effort, nous sommes totalement pris dans l’action, pour le meilleur et pour le pire. L’important ici est vraiment donné à l’histoire et ces personnages, ils pourraient être vous ou moi, lors d’une terrible épidémie qui vous transforme inexorablement en ces créatures décharnées. C’est ça qui en fait toute la puissance, la force de ces parents prêts à tout pour sauver leur enfant, qui représente le dernier espoir de l’humanité, cette petite lumière au bout du tunnel. Une preuve d’abnégation et de courage extraordinaire, un amour qui pourra surmonter le pire, un sacrifice qui vient des tripes, parce que nous sommes prêts à tout pour ceux à qui l’on tient, même si l’on connaît l’issue. Quant au casting, il est parfait, Martin Freeman tient évidemment le film sur ses épaules et il le fait avec brio, avec une intensité remarquable.
En bref : Un film de zombies bien différent de ce que l’on a l’habitude de voir, qui se concentre sur l’humanité de son récit, bien plus que sur l’aspect gore bien connu, qui nous fait partager une histoire tout simplement bouleversante et d’une beauté saisissante !
des zombies !!!!!!! Oh je veux le voir !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors j’espère qu’il te plaira !
J’aimeJ’aime
J’en avais entendu parler mais c’est vrai que zombies plus sang et boyaux du coup ca m’interpelle moins 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr, je peux tout à fait comprendre 😂 Mais si tu as l’occasion, l’histoire vaut clairement le coup d’œil !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime tellement cet acteur !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est absolument génial et ici, il est bouleversant ma belle…
J’aimeJ’aime