Fear the Walking Dead

Réalisation : Dave Erickson et Robert Kirkman

Casting : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Elizabeth Rodriguez, Rubén Blades, Mercedes Mason, Lorenzo James Henrie…

Nationalité : Américain

Statut : En cours

Synopsis

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Mon avis

Une série spin-off presque plus intéressante !

Lorsque je me suis abonnée à Prime Vidéo, je me suis jetée sur l’occasion de me lancer dans cette série, trois saisons de dévorées et je dois dire que j’aime beaucoup.

Si vous êtes des inconditionnels de « The Walking Dead », vous connaissez immanquablement ce spin-off, qui est plus précisément un prequel à l’originale, puisque les événements se déroulent bien avant. C’est en réalité le début de l’épidémie qui a créé les zombies qui sera mis en avant et c’est en grande partie sur ce point, que se joue l’intérêt principal, la raison pour laquelle je l’apprécie autant. Parce que c’est en cet instant, là où tout commence, que représente à mon sens, toute la force de la psychologie, toute sa subtilité. Contrairement à son prédécesseur, personne ne sait ce qu’il se passe, personne ne sait comment réagir, ni où réside le danger de cette terrible maladie, ils vont devoir tout apprendre et surtout comprendre comment survivre. C’est en cela que réside toute la nécessité de cette série, nous montrer comment l’on passe d’une vie relativement normale, à un véritable cauchemar éveillé, digne de la meilleure science-fiction. Parce que c’est à ce moment que la véritable humanité se dévoile, que les apparences volent en éclats, pour montrer le pire des gens, ce qu’ils sont prêts à faire pour sauver leur peau. En plus de lutter contre cette apparition soudaine de zombies, il va falloir se battre contre ses propres congénères, c’est chacun pour soi, peu importe si vous devez mourir à leur place. Psychologiquement, c’est à mon sens tellement mieux développé, c’est un véritable cheminement qui se met en place, on doit totalement repenser sa manière de vivre et prendre les décisions les plus terribles qu’il soit. Il est difficile d’appréhender qu’il faille tuer ces personnes qui ont parfois l’apparence de ceux que vous aimiez, que vous connaissiez, mais qui ne le sont plus vraiment, de faire ce premier geste ultime. On parvient aisément à s’imaginer à leur place, on comprend le traumatisme que c’est, même si c’est de la simple survie, ce n’est pas une situation anodine, qui se fait sans conséquence. En dehors de ça, tous les codes du genre sont bien présents, alors si les zombies vous rebutent, si le sang vous écœure, passez clairement votre chemin, ce sera une profusion d’hémoglobine et de scènes bien gores. On ne nous épargne aucun détail, mais ça va avec, on ne peut inévitablement pas passer à côté, c’est quelque chose que j’apprécie et un réalisme qui me semble essentiel dans ce cas. En ce qui concerne le scénario, beaucoup l’ont trouvé trop lent, mais à mon sens il a le rythme idéal, pour être le plus crédible possible, dans l’hypothèse où ça pourrait arriver. Alors bien sûr, il faut le temps que les éléments se mettent en place, mais je trouve que l’on est rapidement accroché et surtout, la qualité de l’intrigue prend clairement de l’ampleur au fil des épisodes et même mieux, des saisons. On suit cette famille à travers l’épreuve, que ce soit Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, nous apprenons à les connaître et à les apprécier ou non d’ailleurs.

En bref : Une série spin-off bien meilleure psychologiquement, qui a un véritable intérêt, qui nous montre pleinement l’évolution de ses personnages, pour le pire ou pour le meilleur et qui nous fait partager une aventure pour le moins prenante !

9/10

16 réflexions au sujet de « Fear the Walking Dead »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s