The Rental

Réalisation : Dave Franco

Casting : Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand, Jeremy Allen White, Toby Huss, Anthony Molinari…

Nationalité : Américain

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1h28

Date de sortie : 19 août 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/OTpo8hcv9Ow

Synopsis

Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette, une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu…

Mon avis

Un film malheureusement pas à la hauteur !

Il m’intriguait beaucoup et j’en attendais sûrement trop, mais malheureusement, la déception n’est que plus prononcée.

« Louez la maison de vos rêves, vivez votre pire cauchemar. »

La bande-annonce était pourtant prometteuse, mais peut-être trompeuse justement, elle n’est pas assez claire dans ses intentions et laissait planer le doute quant à son véritable genre, épouvante ou horreur. L’idée aurait pu être intéressante, ne pas savoir, instaurer un certain mystère, ça aurait pu nous accrocher, mais pour ça, il aurait peut-être fallu plus de maîtrise et moins de facilité dans la forme. Lorsque l’on veut ne pas trop en dévoiler, il faut savoir attirer l’attention sur autre chose, faire monter la pression différemment, nous donner au moins quelques miettes pour relancer les événements, au risque de provoquer l’ennui. Et c’est tristement ce qu’il s’est passé ici, on se laisse prendre au jeu au début, on a envie d’avancer, de voir comment ça va évoluer et on attend, sans qu’il ne se passe grand-chose malheureusement. Nous aurons très peu d’éléments à se mettre sous la dent, de simples histoires de couples, de sexe, des trahisons, des fêtes sous emprise de drogues, on se croirait presque plus dans un film sociétal, aux sujets bien clichés. C’est finalement très long, pour très peu d’avancement et lorsque tout se déclenche, on comprend bien vite jusqu’où tout ça va nous mener, la déception commence dès lors. Je n’ai rien à dire concernant la réalisation de Dave Franco, le style est bien, l’atmosphère un peu brumeuse est extrêmement intéressante, voire angoissante, mais il n’a, à mon sens, pas choisi le genre idéal ou en tout cas, n’a pas su insuffler l’originalité que l’on pouvait espérer. Visuellement, la qualité est pourtant présente, j’aime beaucoup le résultat donné à l’image, mais ça s’arrête à un rôle purement esthétique et rien d’autre n’en ressort, rien ne nous fait vibrer. En ce qui concerne le scénario, vous vous en doutez, ce n’est pas ce que l’on aurait pu en attendre, très long à se mettre en place, il sonne creux et paradoxalement se termine beaucoup trop vite. Alors que l’intrigue tente tant bien que mal de nous captiver, dès qu’elle nous livre la vérité, le soufflé retombe immédiatement, tout prend fin en deux coups de cuillères à pot et on ne peut s’empêcher de se dire tout ça, pour ça. Quant au casting, en soi, il n’est pas mauvais, que ce soit Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand ou Jeremy Allen White, ils sont convaincants, mais n’ont simplement pas choisi la bonne voie.

En bref : Un film d’horreur qui n’en a que le nom, il n’est même pas sanglant, histoire de rattraper son manque d’intérêt flagrant, ennuyeux au possible, il n’a malheureusement rien pour sortir du lot et nous offre un récit d’une banalité affligeante !

5/10

16 réflexions au sujet de « The Rental »

  1. Outch ! Bon, c’est simple, les films d’horreur, c’est pas trop mon truc… Sauf depuis qu’une copine a lancé sa chaîne YT « Demoiselles d’horreur » et du coup je commence à en regarder (elle parle tellement bien des héroïnes de ces films que ça me donne envie de les découvrir ^^). Mais bon, du coup, le prochain ne sera pas « The Rental » !

    Aimé par 1 personne

      1. C’est ce que j’ai cru comprendre… En tout cas, j’ai bien aimé « Mr Babadook » (mais je sais qu’il divise – peut-être que si je n’avais pas vu la vidéo de Demoiselles d’horreur avant, j’aurais moins apprécié). Quel film de la dernière décennie t’a particulièrement plus ?

        Aimé par 1 personne

        1. J’aime ceux qui sortent de l’ordinaire, qui savent se montrer originaux et qui prennent des risques ! Dans les plus connus, tu pourras trouver « Conjuring », « Mamà » et « Délivre-Nous du Mal », dans les plus confidentiels, mais les plus marquants pour moi « Get Out », « Us », « Hérédité » et « Midsommar » 😃 J’attends avec impatience « Antebellum » d’ailleurs !

          J'aime

          1. Je n’avais jamais entendu parler de « Délivre-nous du mal », je vais me renseigner, mais « Get Out » et « Us », je les ai vus passer partout et ont m’en a pas mal parlé – il faudra que je me lance un jour, de même pour  » Midsommar » qui me fait très envie. Je viens de voir la bande-annonce de « Antebellum » et je dois dire que ça m’intrigue pas mal !

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s