The Babysitter

Réalisation : McG

Casting : Samara Weaving, Judah Lewis, Hana Mae Lee, Bella Thorne, Leslie Bibb, Robbie Amell, Andrew Bachelor, Emily Alyn Lind…

Nationalité : Américain

Genre : Épouvante-horreur, comédie

Durée : 1h30

Date de sortie : 13 octobre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/__y7l9hJE6E

Synopsis

Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un garçon tente d’espionner la jeune femme chargée de le garder.

Mon avis

Une comédie d’horreur décomplexée !

J’en avais beaucoup entendu parler et c’était une de mes vraies attentes sur Netflix, je me suis juste éclatée en sa compagnie.

« Les choses se compliquent quand on fait affaire avec le diable. »

Vous le savez, ces dernières années, le cinéma de genre n’est plus ce qu’il était, trop pompe à fric, trop à la mode, il s’est dilué dans les clichés, pour devenir fade dans sa grande majorité, à quelques rares pépites près. J’en suis toujours une grande fan, bien que les déceptions soient nombreuses, mais on ne sait jamais quand la surprise pourra frapper et nous sommes justement dans ce cas de figure. Ici, nous serons plus particulièrement dans de l’horreur, pas de l’épouvante donc, simplement dans quelque chose qui se veut gore et qui l’assume jusqu’au bout, avec beaucoup de talent d’ailleurs. Mais ajoutez à cela un véritable sens du second degré et malgré des effusions de sang et autres scènes bien écœurantes, ça passe finalement comme une lettre à la Poste et on en vient même à en rigoler ouvertement. Voilà ce que j’apprécie aussi, lorsque l’on parvient à mélanger deux styles totalement antinomiques, qui parviennent pourtant à un très joli résultat et qui fonctionne à merveille. Alors même si le côté slasher peut être déjà vu, il est tellement à l’opposé de ce qui se fait habituellement, que l’on prend un plaisir monstre à voir la façon dont ça va partir en cacahuètes. La réalisation de McG est complètement en accord avec le côté déjanté de l’univers, elle a presque un goût un peu kitsch, voire rétro, on sent clairement des consonances très années 80 et c’est absolument génial. Bon, il est évident que pour certains ce sera beaucoup trop sanglant, je ne vais pas le nier, ça l’est, mais c’est volontairement amplifié et le ressenti est clairement différent, on ne le perçoit pas du tout de la même manière. En ce qui concerne le scénario, il n’est évidemment pas des plus recherchés, bien sûr que c’est prévisible, mais le divertissement qui nous est offert vaut clairement le coup. L’intrigue semble certes basique, mais son déroulement en fait toute l’originalité, on se demande pendant un bon moment quand ça va démarrer mais croyez-moi, on ne voit pourtant pas l’instant où ça va basculer et à partir de là, il n’y aura aucun temps mort. Quant au casting, il est parfait, Samara Weaving y est tout simplement excellente, un véritable démon déguisé en ange et le jeune Judah Lewis s’en sort à merveille.

En bref : Un film d’horreur qui se veut décomplexé, qui assume jusqu’au bout son côté déjanté, sans prise de tête, à la fois très gore et drôle, on nous fait partager une histoire prenante, quasiment jouissive !

7/10

12 réflexions au sujet de « The Babysitter »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s