Peninsula

Réalisation : Sang-Ho Yeon

Casting : Dong-won Gang, Do-Yoon Kim, Jung-hyun Lee, Hae-hyo Kwon, Re Lee, Ye-Won Lee, Min-jae Kim, Gyo-hwan Koo…

Nationalité : Sud-Coréen

Genre : Épouvante-horreur, action

Durée : 1h56

Date de sortie : 21 octobre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/2pn0od5XA9w

Synopsis

Il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

Mon avis

Un film de zombies très divertissant !

Comme beaucoup, j’avais adoré le précédent opus, alors il me tardait de voir cette suite et je me suis régalée.

« J’ai fait le choix de la raison. »

Néanmoins, commençons par les choses qui fâchent, puisqu’on nous le présente comme une suite, mais clairement, ça n’en est pas une et c’est sûrement le vrai problème. Effectivement, je pense qu’il était finalement plus intéressant de le mettre en avant comme un film indépendant, bien que le lieu soit le même, c’est l’unique point commun que l’on puisse trouver. Son prédécesseur avait une certaine originalité, c’était les débuts de l’épidémie zombies, là nous sommes quatre ans après et ces créatures sont dirigeantes du pays. Alors, c’est un environnement plus sombre, post-apocalyptique, où les rares survivants humains vivent la peur au ventre, constamment en danger de mort et comme souvent, le véritable visage de l’homme se révèle. Plus aucune morale, les lois qui font notre société sont oubliées, ici, il n’est plus question que de pouvoir sur les autres et la cruauté n’est finalement pas l’apanage des monstres, bien au contraire. C’est une ambiance encore plus sombre, mais toujours aussi angoissante, chaque coin d’ombre, peut se révéler être un danger mortel et le moindre bruit peut signifier la fin de votre vie. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Sang-Ho Yeon, d’une qualité saisissante, elle est sûrement encore plus impressionnante, plus prenante et époustouflante. Les effets spéciaux sont ahurissants, ces zombies sont plus effrayants que certains autres, on sent clairement l’effet de masse qui nous submerge, leur vitesse, c’est saisissant et incroyablement intense. En ce qui concerne le scénario, c’est malheureusement là le point faible, on reste clairement sur un film plus tourné vers l’action, que vers une véritable histoire de fond. L’intrigue tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, simple prétexte pour retourner sur les lieux du crime, on l’oublie finalement très vite, tant elle manque d’intérêt. En revanche, le divertissement est lui, au rendez-vous, on ne s’ennuie pas une seconde, on se prend totalement au jeu et pour les fans du genre, c’est tout simplement un pur régal. De plus, humainement parlant, c’est finalement une histoire bien plus touchante que ce que l’on pouvait penser, la trame secondaire sera même bien plus intéressante, pour véritablement nous émouvoir. Quant au casting, il est absolument génial, rarement dans l’exagération que je crains toujours, Dong-won Gang est d’une classe extraordinaire, j’ai adoré Jung-hyun Lee et mention spéciale pour le duo d’enfants Re Lee/Ye-Won Lee, tout simplement exceptionnel.

En bref : Une suite qui n’en est clairement pas une, qui aurait même gagnée à être présentée plus indépendamment, plus tournée vers l’action, elle nous offre un spectacle incroyablement divertissant et étonnamment, qui saura véritablement nous toucher !

7/10

19 réflexions au sujet de « Peninsula »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s