Work It

Réalisation : Laura Terruso

Casting : Sabrina Carpenter, Jordan Fisher, Liza Koshy, Keiynan Lonsdale, Drew Ray Tanner, Michelle Buteau, Naomi Snieckus, Jayne Eastwood…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h33

Date de sortie : 7 août 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/DPdypS16jaw

Synopsis

Une adolescente maladroite qui, après avoir été rejetée par l’équipe de danse de son lycée, réunit une équipe d’inadaptés afin de les affronter au cours d’un championnat.

Mon avis

Un film de danse plutôt original !

Eh oui, je n’ai pas résisté à ce nouveau film sur Netflix, j’aime beaucoup trop ce genre et je me suis régalée.

« Les seuls souvenirs qui nous restent, sont les moments passés avec nos amis. »

Il est difficile de faire original lorsque l’on parle d’un film de ce style, mais, ça arrive encore et je dois dire que celui-ci a réussi à me surprendre, de la meilleure des manières. En règle générale, ce sont des espaces de performances, où tous savent bouger et de façon souvent extrêmement impressionnante, mais on aborde rarement le fait de ne pas savoir danser du tout. Or, c’est le cas ici, partir de zéro, apprendre ce qui est parfois inné pour certains, mais qui demande finalement beaucoup de temps, le talent peut être présent, mais il faut le travailler. C’est un angle de vue qui offre une évolution plus humaine, qui nous propose une véritable expérience d’amitié, où chacun apporte sa contribution, sa pierre à l’édifice, pour grandir ensemble. C’est vraiment cette notion de groupe qui est mise en avant ici, il n’est pas question d’égoïsme, de mettre une seule personne en avant, mais au contraire, de montrer les forces de chacun et que tous d’harmonisent. Alors certes, ce n’est pas des chorégraphies aussi impressionnantes que ce que l’on peut avoir l’habitude de voir, mais elles restent entraînantes, vivantes et surtout, elles vibrent d’une énergie extrêmement positive. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Laura Terruso, tout à fait appropriée au sujet, elle est vive, colorée et délicieusement rythmée, pour nous entraîner dans ses pas. En ce qui concerne le scénario, bien sûr qu’il n’est pas forcément celui du siècle, oui, on peut considérer qu’il est prévisible, on sait comment ça va se terminer, mais il n’en reste pas moins, un excellent divertissement, de qualité. De plus, l’accent est véritablement mis sur l’histoire de ces personnages, sur leurs motivations, sur leurs rêves, c’est le centre même de cette jolie expérience humaine. C’est un récit de valeurs, qui véhiculent des messages forts, un portrait sur l’amitié, mais aussi sur les attentes que peuvent avoir nos familles, quant à notre futur et à la peur de les décevoir parfois. Quant au casting, il est tout à fait crédible, j’ai adoré Sabrina Carpenter, que j’ai trouvé très touchante, Jordan Fisher était d’une classe folle et il en va de même pour Liza Koshy.

En bref : Un film de danse qui sait sortir du lot, qui peut rester prévisible par certains côtés, mais qui nous dévoile essentiellement, une histoire forte, riche en émotions, aussi drôle, que vibrante de sentiments !

7/10

13 réflexions au sujet de « Work It »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s