Holidate

Réalisation : John Whitesell

Casting : Emma Roberts, Luke Bracey, Kristin Chenoweth, Andrew Bachelor, Frances Fisher, Jessica Capshaw, Mikaela Hoover, Jake Manley…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h43

Date de sortie : 28 octobre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/-oUo4k6pYsI

Synopsis

Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir.

Mon avis

Un film délicieusement hilarant !

C’était l’une de mes dernières attentes signées Netflix et je dois dire que j’ai passé un excellent moment.

« Les êtres humains ne sont pas faits pour être seuls. Ils ont besoin de chaleur, de compagnie. »

Il est évident que ce ne sera pas le film de l’année, mais bon sang qu’il fait du bien, un pur divertissement et une véritable bouffée d’oxygène en ces temps si difficiles. Considéré comme une romance de Noël, je crois que c’est pourtant le plus éloigné du genre que j’ai pu voir et c’est d’ailleurs peut-être pour ça que je l’ai autant aimé. Bien souvent, c’est un genre un peu cucu, que l’on peut apprécier de temps en temps et celui-ci est justement son exact opposé. On pourrait même le juger un peu trash en comparaison, il n’est pas policé, pas très politiquement correct, loin d’être lisse et on peut dire qu’il ose à peu près tout. C’est ce qui fait sa force, prendre le contre-pied, ne pas se prendre la tête, y aller un peu fort sur les vannes vaseuses, être un peu vulgaire de temps en temps. Mais très honnêtement, ça fonctionne tellement bien, c’est léger, c’est frais, c’est totalement déculpabilisant et c’est un condensé de bonne humeur exceptionnel. La réalisation de John Whitesell est totalement à la hauteur du cadre, toute en vivacité, jeune, moderne, elle est pétillante et fait plaisir à voir, tout simplement. En ce qui concerne le scénario, il est évidemment très simple, bien sûr que l’on sait comment tout ça va se terminer, mais le plus important, c’est l’histoire qu’il nous offre. Avant tout, un portrait extrêmement réaliste du célibat, de cette situation qui dérange finalement, parce que tout votre entourage fait en sorte de vous caser absolument. Parce qu’être en couple, c’est rentré dans la norme et j’ai aimé cette vision que l’on combat avec justesse, parce que ce n’est pas une honte, ni une obligation. Alors, à travers des scènes ultra cocasses, des délires littéralement irrésistibles, c’est d’abord une amitié incroyable qui est mise en avant, qui nous fera sourire bien souvent et mourir de rires, encore plus. Mais il y a une réelle évolution qui survient, peu à peu, c’est l’émotion qui prendra le pas, avec subtilité, on sera plus touché que ce que nous pouvions imaginer. Quant au casting, je l’ai adoré, Emma Roberts est tout simplement parfaite et Luke Bracey est aussi sexy, que crédible.

En bref : Une comédie romantique de Noël, à l’opposé de tout ce que l’on a pu voir, c’est à mourir de rires, c’est léger, mais c’est aussi une véritable image de notre société et de la place que l’on tient, seul ou en couple !

7/10

16 réflexions au sujet de « Holidate »

  1. J’ai bien aimé, j’ai bien rigolé, en revanche pour moi ce n’est pas du tout un film de Noël vu qu’il se passe à plein de fêtes ^^
    Parfois je l’ai trouvé un peu trop « poussé » dans le contre pied des stéréotypes comme s’il avait fallu cocher toute une liste… MAIS voilà, j’ai passé un bon moment, il a fait son job ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas si je le considère vraiment comme une comédie de Noël comme ça se passe sur toute une année et qu’on pourrait techniquement le regarder en mars, mais j’ai kiffé aussi ! Il est frais, drôle, il sort du lot et le casting est top. Je recommande sans hésiter aussi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s