Voyage vers la Lune

Réalisation : Glen Keane et John Kahrs

Nationalité : Américain, chinois

Genre : Animation

Durée : 1h35

Date de sortie : 23 octobre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/MkoqSFJLhyY

Synopsis

Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire ! C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu’elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

Mon avis

Un dessin animé absolument magnifique !

C’était une sortie Netflix que j’attendais de pied ferme et qui fut incontestablement un immense coup de cœur.

« Une fois que vous avez perdu la personne que vous aimez le plus…Cela vous change. »

Ce film d’animation nous prouve incontestablement que Disney n’en a pas le monopole, loin de là, puisque ce petit dessin animé indépendant, n’a clairement pas à rougir du géant. C’est un magnifique message sur la famille, sur le deuil et sur la façon de se reconstruire, comment réussir à surmonter la mort d’une mère et accepter que son père refasse sa vie quelque temps plus tard. Un sujet extrêmement difficile, que l’on pourrait considérer trop dur pour des enfants, mais je pense qu’il est pourtant nécessaire de l’aborder, parce que l’image de la famille a considérablement évolué. Je sais bien que toutes les familles ne sont pas touchées par la mort d’un parent, mais beaucoup sont concernés par le fait de se recomposer, d’accepter de nouveaux membres dans leur cercle, un frère, une sœur, un beau-parent. En cela, il me semble nécessaire, il aborde avec justesse ce sujet délicat, les difficultés qui peuvent exister, l’adaptation qu’il faut à des enfants pour accepter une telle situation. Mais rassurez-vous, c’est un dessin animé qui a également une bonne part de magie et de féerie, pour nous immerger dans un univers unique, qui fera rêver petits et grands. Autant dire que la réalisation de Glen Keane et John Kahrs est un véritable petit bijou de l’animation, d’une qualité exceptionnelle, le style est maîtrisé, pour un résultat absolument sublime. Visuellement, c’est une œuvre d’art, délicieusement colorée, acidulée, un bonbon pour nos yeux, qui nous offre un spectacle de tous les instants, dont on se régale avec bonheur. En ce qui concerne le scénario, il est lui aussi parfaitement mené, joliment écrit, il mêle profondeur et aventures, dans un fabuleux mélange, qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est une véritable quête d’identité et d’apprentissage, qui, à travers des péripéties fantastiques et une jolie légende, va mettre en avant une formidable histoire d’amour, à tout point de vue. Alors, laissez moi vous dire que l’émotion sera au rendez-vous, de la première, à la dernière minute, nous ne serons pas à l’abri de quelques larmes et de sentiments extraordinairement intenses.

En bref : Un film d’animation d’une qualité incroyable, qui aborde des sujets extrêmement forts, nécessaires, pour nous livrer une histoire de fond bouleversante et une aventure rocambolesque, sur fond de chansons délicieusement groovy !

10/10

10 réflexions au sujet de « Voyage vers la Lune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s