Why Women Kill

Réalisation : Marc Cherry

Casting : Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Kirby Howell-Baptiste, Alexandra Daddario, Sam Jaeger, Sadie Calvano, Jack Davenport, Reid Scott…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Disponible sur Salto

Synopsis

Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à l’infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même, un profond désir de vengeance.

Mon avis

Une série anthologique ultra prenante !

Dès que j’en ai vu les premières images, je savais que je ne pouvais pas passer à côté et je dois dire que ce fut un sacré coup de cœur.

C’est dans une série anthologique que nous allons plonger, une saison qui voit sa conclusion à la fin et chaque saison est donc différente, avec une autre histoire, ainsi que d’autres personnages. Un format que j’apprécie tout particulièrement d’ailleurs, que je trouve intéressant et qui permet un rythme plus soutenu et surtout, on a toutes les réponses à nos questions au bout. Ici, ce sont trois époques, trois couples, une maison et un meurtre à chaque fois, mais tout le sel, c’est justement que l’on ne sait pas de qui il s’agit, ni de comment tout cela a pu se produire. Et je dois dire que cette question saura nous tenir en haleine sans jamais lâcher notre attention, on cherchera à trouver à tout pris, à monter des hypothèses toutes plus rocambolesques les unes que les autres, pour se faire finalement avoir comme des bleus. Chaque épisode apportera véritablement quelque chose, on avance dans l’intrigue, les pions se mettent en place doucement, pour parfois nous prendre complètement à revers, avec des directions bien plus complexes. Parce qu’il n’est pas toujours seulement question de vengeance, parce que l’amour sera aussi le déclencheur de beaucoup d’événements et que les apparences seront bien souvent trompeuses, pour notre plus grand plaisir. On se laissera totalement prendre au jeu, embarqués par un ton ultra caustique extrêmement savoureux et par des péripéties qui nous laissent le souffle coupé. C’est également l’occasion de mettre en lumière l’image de la femme au fil des générations, de voir que l’on part de très loin et que malgré les avancées, il y a encore pas mal de chemin à faire. Les sujets abordés sont extrêmement poignants pour certains, notamment lorsque l’on parle de l’arrivée du Sida, de l’incompréhension, du jugement des autres, les traitants tels des pestiférés contagieux. Des thèmes forts, dans l’air du temps à chaque fois et qui tapent juste, qui ont une véritable résonance avec notre époque, qui sauront nous toucher par leur véracité, par les émotions qui s’en dégagent. Il y a une véritable identité visuelle aussi, des époques Historiques parfaitement reconstituées et des couleurs omniprésentes, délicieusement rétro ou kitsch, de quoi attirer l’œil, avec une qualité indéniable. Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Kirby Howell-Baptiste, Alexandra Daddario, Sam Jaeger, Jack Davenport, Reid Scott, un casting de folie, qui maîtrise le sujet, auquel on s’attache incroyablement ou que l’on adore détester, ils nous font tous vibrer. Ce sont des histoires très différentes les unes des autres, qui sont finalement toutes liées par l’amour, un amour pas toujours comme on l’imaginait, mais qui saura nous émouvoir à coup sûr et qui ne nous laissera pas indifférents.

En bref : Une série anthologique très bien vue, une intrigue superbement menée, écrite au cordeau, elle saura nous embarquer, nous tenir en haleine, nous manipuler avec brio, nous prenant à revers et mettant à mal la moindre de nos hypothèses, pour nous surprendre avec délice dans son dénouement !

10/10

13 réflexions au sujet de « Why Women Kill »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s