Mes Premières Fois

Réalisation : Mindy Kaling et Lang Fisher

Casting : Maitreyi Ramakrishnan, Richa Moorjani, Jaren Lewison, Darren Barnet, John McEnroe, Poorna Jagannathan…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Disponible sur Netflix

Synopsis

Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d’origine indienne.

Mon avis

Une série aussi drôle que touchante !

Elle m’a été chaudement recommandée, une première saison vue en une après-midi et ce fut un pur moment de bonheur.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant et pourtant, dès les premières minutes, on se prend au jeu, on rentre immédiatement dans le vif du sujet, pour ne plus jamais le quitter. On rentre dans la vie de cette jeune fille avec une facilité déconcertante, on partage absolument tout et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas toujours simple. Lorsque tout commence par un deuil, celui de son propre père, rien ne peut être facile, d’autant plus à un âge où l’on est si fragile et toujours en construction, pour devenir enfin adulte. La perte d’un être cher a des répercussions inévitables, dramatiques, profondes, elles vous changent à jamais et bouleversent votre vie, lui donnant une tout autre direction. Alors oui, malgré les apparences, ce sont des sujets essentiels qui sont abordés ici, sans que l’on s’y attende, on se trouve embarqués dans une vision de notre société, dans tout ce qu’elle a de plus actuelle. Une quête d’identité perpétuelle, qu’elle soit à travers la religion ou la sexualité, on pose les bonnes questions et les réflexions sont pour le moins extrêmement justes, pour que chacun d’entre nous puisse être touché. En plus de ça, c’est toute une culture que nous découvrons, celle de l’Inde, de ses traditions parfois rudes, difficiles, autoritaires, qui dictent encore de nombreux quotidiens. Malgré cette réelle profondeur, qui peut peut-être vous paraître pesante, c’est une série pleine de bonne humeur, d’un humour détonnant, irrésistible, qui saura nous faire mourir de rires. Des situations cocasses, qui auraient pu nous arriver à tous, un ton parfois très ironique, c’est une vision de la vie pleine de couleurs, de nuances, qui restera au plus profond de notre cœur. C’est à travers un format extrêmement court que le scénario se mettra en place, tant dans le nombre d’épisodes, que dans leur durée et c’est à mon sens une véritable force. Un rythme toujours maintenu, qui nous captive, on ne s’ennuie pas une seconde, pris par l’intensité de cette vie trépidante, de ses péripéties d’adolescente et on se régale, tout simplement.

En bref : Une série feel good absolument irrésistible, qui nous fera beaucoup rire, mais qui saura aborder de vrais sujets, des maux réels sont mis en lumière, ceux d’une société, d’une génération, auxquels chacun d’entre nous pourra s’identifier, qui saura nous bouleverser, autant que nous donner une dose de bonne humeur extraordinaire !

10/10

10 réflexions au sujet de « Mes Premières Fois »

  1. Pourquoi pas ! Côté culture indienne, je te conseille Singham (un bon gros film avec un héros bien viril et badass, hilarant avec des potes et quelques binouzes) et Typewriter (une super série épouvante sur Netflix, je te la recommande !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s