Freaky

Réalisation : Christopher Landon

Casting : Vince Vaughn, Kathryn Newton, Celeste O’Connor, Misha Osherovich, Emily Holder, Nicholas Stargel, Kelly Lamor Wilson, Mitchell Hoog…

Nationalité : Américain

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1h42

Date de sortie : 23 juin 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/IE0GZdt5tss

Synopsis

Pas très sûre d’elle, Millie Kessler, 17 ans, tente de se faire remarquer le moins possible au lycée et de s’endurcir face aux sarcasmes des élèves les plus populaires. Jusqu’au jour où elle croise la route du Boucher, terrifiant tueur en série de la ville, sous l’effet du mystérieux poignard de l’assassin, Millie et son assaillant se retrouvent chacun dans le corps de l’autre !

Mon avis

Un film d’horreur délicieusement fun !

Les différentes bandes-annonces m’avaient beaucoup plu, son potentiel était clairement affiché et même si tout n’est pas parfait, j’ai passé un bon petit moment.

« La force ne vient pas de la taille. »

Le postulat de départ n’est en lui-même pas des plus original, l’échange de corps a été mainte fois abordé, avec plus ou moins d’efficacité et dans des situations toutes plus différentes les unes que les autres. Néanmoins, c’est le contexte qui en fait tout le côté cocasse, que l’âme d’un des pires tueurs en série, se retrouve dans le corps tout fluet, innocent d’une adolescente et vice versa, c’est clairement là, le véritable point fort. C’est essentiellement en cela que c’est le plus intéressant, ici que réside tout l’humour, tout l’aspect décalé de cet univers, propice aux quiproquos et à tout ce que l’on peut imaginer de plus irrésistible. Néanmoins, bien que le fond soit indéniablement drôle, n’oublions pas que c’est un film d’horreur, loin de faire véritablement peur, je dois dire que les scènes de meurtres sont pour le moins sanglantes et délicieusement marquantes. La réalisation de Christopher Landon est tout à fait correcte, il fait le job, il maîtrise son sujet, sans pour autant être des plus exceptionnel, c’est un travail qui se laisse regarder. Visuellement, c’est tout en modernité, le vrai point fort réside dans les scènes d’action, qui sont incroyablement imaginatives lorsqu’il est question d’effusions en hémoglobine et c’est tout ce que l’on en attendait. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas le plus fou qui soit, nous sommes d’accord, assez simple en tout point, il n’est que peu surprenant, pour autant, il nous tient en haleine, pour nous divertir au mieux. L’intrigue est rythmée, il n’y aucun temps mort et l’on se prend au jeu, sans grand retournement de situation certes, mais le plaisir coupable est lui bien présent, on ne s’ennuie tout simplement pas. Néanmoins, j’ai pu regretter que le fond soit parfois trop adolescent, trop niais en quelque sorte, on fait dans le bon sentiment et bien que ce soit compréhensible pour le public visé, j’ai trouvé ça gênant. En réalité, j’ai la sensation que l’on a voulu aborder des sujets forts, importants, juste dans le but de mettre un peu plus de profondeur au récit, mais ils tombent comme un cheveu sur la soupe, sans jamais être parfaitement incorporés à l’histoire. Quant au casting, il est exemplaire, Vince Vaughn fait sûrement la meilleure performance, même si Kathryn Newton n’est pas en reste et Misha Osherovich m’a fait mourir de rires.

En bref : Un film d’horreur qui utilise un concept très souvent utilisé, mais qui le fait dans une situation qui fonctionne à merveille, propice à l’humour, aux scènes les plus cocasses, bien que le récit ne soit que peu surprenant, il nous entraîne dans ses péripéties et nous fait partager un divertissement pour le moins agréable !

7/10

16 réflexions au sujet de « Freaky »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s