The Witcher

Réalisation : Lauren Schmidt Hissrich

Casting : Henry Cavill, Freya Allan, Eamon Farren, Anya Chalotra, Joey Batey, Anna Shaffer, Jodhi May, Björn Hlynur Haraldsson…

Nationalité : Américaine, polonaise

Statut : En cours

Disponible sur Netflix

Synopsis

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Mon avis

Une série de grande qualité !

J’en ai évidemment beaucoup entendu parler, mais j’ai mis un peu de temps à me lancer, finalement je l’ai découverte, adorée et dévorée, vivement la saison 2.

Les bonnes séries de fantasy sont assez rares, parce que c’est un genre qui demande beaucoup d’investissement, souvent extrêmement riche, il y a de nombreux éléments à mettre en place, d’autant plus lorsque c’est une adaptation littéraire. Je connaissais les romans de nom seulement, alors je ne jugerai pas de leur fidélité, ni en ce qui concerne le jeu vidéo d’ailleurs, même si j’ai pu en voir quelques aperçus, ça s’arrête là pour moi, je ne pourrai donc vous parler que de la série. Et je dois dire que malgré quelques appréhensions, ce fut un véritable coup de cœur, assez courte en épisodes, elle est tellement prenante, qu’une certaine frustration persiste à la fin de la première saison, mais finalement, c’est bon signe. Elle est exceptionnelle à plus d’un titre, maîtrisée avec un talent indéniable, sans fausse note, elle fonctionne d’un bout à l’autre, sans jamais lâcher notre attention, nous faisant découvrir un univers bluffant. Bluffant, parce que terriblement foisonnant, de la fantasy à l’état pur, c’est un environnement de magie, de sorcellerie, qui se retrouve partout, des créatures, des peuples, c’est un véritable bonheur pour tous les amateurs du genre. Mais le véritable point fort de cette série, c’est incontestablement son scénario, son écriture, extrêmement exigeante, elle nous demande de faire des efforts, elle est extrêmement intelligente et complexe, pour nous livrer un récit très intense. Effectivement, c’est une temporalité ciselée, on navigue entre présent, passé et futur constamment, il faut prendre le temps de suivre, de ne pas se perdre, c’est une aventure qui demande de la concentration, de l’engagement, pour la comprendre pleinement. Néanmoins, c’est à mon sens, un véritable signe de qualité, à une époque où l’on choisit bien souvent la facilité, alors ça ne plaira pas à tout le monde, pourtant, lorsque l’on s’accroche, c’est pour recevoir une immense claque, qui ne nous laissera pas indemne. Malgré le peu d’épisodes, chacun d’eux possède une importance cruciale, il n’y a jamais rien de superflu, chaque élément a un sens, un intérêt, pour faire avancer l’intrigue, pour construire un puzzle passionnant. On ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose, tant dans l’action, que dans la trame de fond, c’est un récit qui se tisse au fil des minutes, qui s’intensifie considérablement et qui prend de plus en plus d’ampleur, pour le meilleur. C’est aussi une galerie de personnages exceptionnelle, à laquelle on s’attache tellement vite, ils possèdent tous un intérêt et seront finalement tous liés les uns aux autres, pour là encore, nous livrer une histoire qui nous réserve sûrement de nombreuses surprises.

En bref : Une série de fantasy d’une qualité époustouflante, qui nous plonge dans un univers d’une richesse rare, d’une immersion saisissante, c’est un spectacle de tous les instants, qui nous fascine, nous fait rêver et qui nous fait partager une aventure exigeante, qui nous demande des efforts, mais qui vaut le coup que l’on s’accroche, pour tout ce qu’elle nous fera vivre !

10/10

10 réflexions au sujet de « The Witcher »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s