Infinite

Réalisation : Antoine Fuqua

Casting : Mark Wahlberg, Dylan O’Brien, Sophie Cookson, Chiwetel Ejiofor, Tom Hughes, Rupert Friend, Toby Jones, Jason Mantzoukas…

Nationalité : Américain

Genre : Action, science-fiction

Durée : 1h46

Date de sortie : 3 octobre 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/pQ_GohVTz1Q

Synopsis

Hanté par des souvenirs d’endroits inconnus, Evan McCauley rejoint un groupe secret de guerriers ressuscités, les Infinis. Il part en quête de réponses dans ses souvenirs qui sont la clé pour empêcher la destruction de l’humanité.

Mon avis

Un film d’action terriblement efficace !

Je dois bien avouer que c’est une sortie Amazon Prime qu’il me tardait de voir et je me suis tout simplement régalée.

« Si chaque nouvelle vie était une chance de construire, une chance d’aller de l’avant, vers le meilleur… »

Ce que j’ai tant apprécié avant tout, c’est son univers, tiré d’un roman, il est particulièrement original et nous offre une plongée dans un environnement extrêmement prometteur, plutôt bien exploité, la réincarnation, ainsi que le souvenir de nos vies antérieures. Un sujet que je trouve passionnant, qui possède de multiples possibilités, que l’on aborde peu généralement, mais qui a pourtant un véritable potentiel, comme nous pourrons d’ailleurs le voir ici, même si je n’aurai pas cracher sur encore plus de détails. Se souvenir de toutes ses anciennes vies peut être fascinant, mais aussi représenter un certain fardeau, d’autant plus lorsqu’elles ressortent inopinément et que personne ne vous croit évidemment, pensant que la folie vous guette. On comprend vite que c’est un don qu’il faut savoir appréhender, qu’il faut être guider pour ne pas perdre le fil, savoir se servir de toutes ses compétences acquises au fil des siècles, sans se perdre en route, un destin que tous ne partagent pas et qui a ses détracteurs. Je retrouve la réalisation d’Antoine Fuqua encore une fois ce mois-ci, dans un registre totalement différent, preuve qu’il est capable de mettre en scène tous les genres, avec plus ou moins de réussite, bien sûr. Pour le coup, je suis plutôt conquise, même si, nous sommes d’accord, c’est principalement un film d’action, visuellement, on a tous les éléments d’un blockbuster, de très bons effets spéciaux et des scènes d’action de qualité, pour un bon divertissement. En ce qui concerne le scénario, malgré l’originalité de l’univers, il est assez classique dans son déroulement, disons qu’il n’y a pas de grandes surprises, le fond reste prévisible, utilisant des codes assez simples, pour autant ça se suit avec beaucoup de plaisir. Effectivement, l’intrigue est quelque peu basique, les enjeux également, le bien contre le mal, rien de bien novateur, pour autant, c’est une lutte qui nous tient en haleine, au rythme intense, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde et c’est déjà pas si mal finalement. Quant au casting, il est au rendez-vous, j’ai adoré le rôle de Mark Wahlberg évidemment, Chiwetel Ejiofor est délicieusement retors et j’ai particulièrement apprécié la présence de Sophie Cookson.

En bref : Un film d’action qui ne déçoit pas, efficace pour un film de genre, il n’est peut-être pas très surprenant, mais il nous entraîne dans une aventure ultra prenante, spectaculaire à plus d’un titre, il nous offre une plongée dans un univers lui, pour le moins original, passionnant, qui nous livre une vision de la vie et du destin qui pousse à la réflexion, presque spirituel, c’est en cela, qu’il se détache véritablement !

7/10

12 réflexions au sujet de « Infinite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s