Venom : Let there be Carnage

Réalisation : Andy Serkis

Casting : Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Reid Scott, Stephen Graham, Peggy Lu, Sian Webber…

Nationalité : Américain

Genre : Action, fantastique

Durée : 1h38

Date de sortie : 20 octobre 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/Pj_uJvUatnU

Synopsis

Après avoir choisi le journaliste d’enquête Eddie Brock comme hôte, le symbiote extraterrestre Venom doit affronter un nouvel ennemi du nom de Carnage, qui se trouve être l’alter ego du tueur en série Cletus Kasady.

Mon avis

Une suite aussi drôle que rythmée !

Je fais partie de ceux qui ont apprécié le premier opus, sans que ce soit mon Marvel préféré et une fois de plus, je n’ai pas boudé mon plaisir.

« Ces deux-là ont besoin d’une sérieuse thérapie de couple. »

Alors effectivement, ce n’est pas le meilleur film qui puisse exister dans le MCU, sûrement parce que ce n’est pas la même société de production, ni les mêmes objectifs, d’ailleurs, de base, il n’existe aucun lien avec l’univers Marvel, quoique, nous pourrions être surpris. Nous sommes d’accord, ça ne vole pas très haut, c’est loin de tout ce que l’on peut connaître des héros que nous voyons depuis plusieurs années, mais finalement, ça a un certain charme, auquel personnellement, j’adhère et qui me fait toujours passer un bon moment. En même temps, nous parlons d’un personnage hors cadre, hors du commun, anti-héros, plus que super-héros, il est à l’opposé de tout ce que l’on peut faire d’altruiste, pourtant, il est terriblement attachant, tout en étant assez flippant quand même. Une ambivalence qui fait toute sa force, une double personnalité, proche de la folie, mais qui fait toute la saveur de ce personnage, qui le rend unique en son genre et qui est clairement propice à une certaine extravagance, tout à fait assumée. La réalisation d’Andy Serkis n’est pas mauvaise en soi, il a fait le job, ni plus, ni moins, c’est peut-être le seul reproche qu’on pourrait lui faire, ne pas avoir cherché à faire mieux, à nous proposer plus de qualité et plus d’originalité. Au-delà de ça, visuellement, ça reste un sacré spectacle, les effets spéciaux sont bons, les scènes d’action sont riches et explosives, pour nous offrir un pur divertissement, qui nous en met tout de même plein les yeux, pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne le scénario, il n’est clairement pas des plus folichon, très simple, très classique, là encore, il ne pousse pas plus loin l’originalité, ne cherche pas à entreprendre quelque chose de plus grand. L’intrigue reste donc dans un déroulement que l’on connaît bien, sans grande surprise, il parvient tout de même à nous livrer au moins le divertissement auquel on pouvait s’attendre, même s’il reste dans une logique simplement de plaisir. Pour autant, on ne voit pas le temps passer, justement trop court, à mon sens, le rythme est intense, tout s’enchaîne extrêmement rapidement et évidemment, on ne s’ennuie pas une seconde, pris dans le feu de l’action, du début à la fin. Alors oui, l’humour n’est pas toujours des plus fin, pour autant je ne peux pas nier qu’il fonctionne parfaitement sur moi, c’est un aspect qui va de paire avec l’univers, qui vient contrebalancer les ténèbres inhérentes à cet environnement. Quant au casting, il est parfait, je suis toujours aussi fan de Tom Hardy dans ce rôle, Woody Harrelson est tout simplement excellent dans la peau de cet antagoniste et j’avoue toujours autant apprécier la présence de Michelle Williams.

En bref : Une suite qui n’est peut-être pas au goût de tous, qui aurait certes pu prétendre à mieux, à plus de nuances, plus de profondeur, mais qui à défaut de mieux, nous offre un divertissement agréable, qui reste dans la veine du premier opus, aussi sombre, qu’à mourir de rires, on ne boude pas notre plaisir, pour un film extrêmement riche en action et au rythme haletant !

7/10

15 réflexions au sujet de « Venom : Let there be Carnage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s