The Mandalorian

Réalisation : Jon Favreau

Casting : Pedro Pascal, Carl Weathers, Werner Herzog, Gina Carano, Nick Nolte, Giancarlo Esposito, Amy Sedaris, Mark Boone Junior, Taika Waititi…

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours

Disponible sur Disney +

Synopsis

L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Mon avis

Une série absolument magistrale !

En grande amoureuse de la saga intergalactique la plus connue, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cette série et de ces deux saisons tout simplement sublimes.

Parce que oui, cette série de l’univers étendu « Star Wars » est un véritable petit bijou, à tous les niveaux, elle est quasiment parfaite d’un bout à l’autre, sans jamais nous décevoir et parvient même à redonner ses lettres de noblesse à la saga. Le seul petit défaut que l’on pourrait lui reprocher, n’en est pas vraiment un, c’est sûrement son format court, tant dans le nombre d’épisodes, que dans leur durée, un goût de trop peu forcément, mais dont la qualité vient indéniablement rattraper ce sentiment. Effectivement, on retrouve l’identité des débuts, cette patte qui faisait toute sa force, ses paysages spectaculaires, la richesse de son univers, tout y est, à travers de nombreux clins d’œil et personnages, que l’on prend un plaisir immense à reconnaître, nous propulsant dans une nostalgie extraordinaire. L’environnement est une petite pépite à déguster, visuellement, c’est une merveille, terriblement soignée, les effets spéciaux sont traités avec naturel, pour nous immerger pleinement dans sa magie et dans ce voyage intergalactique. Autre point essentiel, c’est son intrigue, presque un western interstellaire, où des chasseurs de primes seront propulsés dans une quête extraordinairement prenante, qui n’aura de cesse de nous tenir en haleine dans un rythme saisissant. Chaque épisode possède une réelle importance, un avancement dans le récit, ils ont tous une importance cruciale, apportant révélations et rebondissements, pour nous surprendre un peu plus à chaque fois, pour notre plus grand plaisir. Certains éléments que nous apprendrons viendront littéralement bouleverser notre vision de la franchise, de quoi retourner le cerveau de tous les fans qui se respectent et nous donner l’envie d’aller toujours plus loin et qui sait, de pouvoir retrouver d’autres grandes figures. Mais la véritable force de cette série, c’est évidemment ce duo si improbable, sur lequel nous n’aurions peut-être pas parier dans un premier temps, mais qui va totalement nous subjuguer, nous attendrir et auquel nous allons nous attacher avec une intensité inouïe. Alors, émotionnellement, nous ne pourrons qu’être pleinement investis, touchés en plein cœur par leur relation pleine de tendresse, ils sauront également nous faire rire, toujours avec subtilité et nous suivrons leurs péripéties avec une joie peu commune.

En bref : Une série tout simplement irréprochable, qui n’aura de cesse de nous surprendre, de nous captiver, de nous faire vibrer au cœur d’un univers fascinant, un voyage sublime d’un bout à l’autre, qui nous tiendra en haleine dans une quête extraordinaire, un récit d’une richesse incontestable, qui saura nous émouvoir et nous faire partager moults événements !

10/10

12 réflexions au sujet de « The Mandalorian »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s