Red Notice

Réalisation : Rawson Marshall Thurber

Casting : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Ritu Arya, Chris Diamantopoulos, Ivan Mbakop, Vincenzo Amato, Rafael Petardi…

Nationalité : Américain

Genre : Action 

Durée : 1h58

Date de sortie : 12 novembre 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/rqRQzzQnixM

Synopsis

Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge, destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour…Arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « Le Fou ».

Mon avis

Un film d’action ô combien efficace !

C’était évidemment une grande attente chez Netflix et sans grande surprise, j’ai passé un excellent moment.

« La partie la plus importante de tout plan est une bonne nuit de sommeil. »

Alors bien sûr, il ne renouvelle pas le genre, il n’innove pas spécialement non plus, mais très franchement, il fait le job et surtout, il le fait admirablement bien, pour nous livrer un excellent divertissement, sans prise de tête. Au centre de ce film d’action, un duo totalement improbable, une figure déjà usitée d’ailleurs, celle des ennemis qui vont devoir s’entraider contre une tierce personne, mais je dois dire que c’est justement ce qui en fait toute la force. Ici, il est question de vols, de braquages de pièces d’art, de collection, à travers des plans toujours plus spectaculaires, voire totalement loufoques, qui vont plus ou moins bien fonctionnés d’ailleurs et qui vont nous livrer une folle course poursuite. Une course poursuite entre nos voleurs, les forces de police et surtout une mystérieuse voleuse, la meilleure de tous, qui est sur les traces du même butin évidemment, une situation propice aux quiproquos, qui les utilisent à très bon escient d’ailleurs. La réalisation de Rawson Marshall Thurber est tout à fait adaptée, il nous offre un spectacle de tous les instants, moderne, rythmé, on sent que le budget a été conséquent, pour nous livrer une petite bombe à tous points de vue. Les effets spéciaux sont donc excellents, pas de doute là-dessus, mais surtout, ce sont clairement les scènes d’action qui font toute la différence, courses poursuites, combats, fusillades, tout y est réuni pour que l’on se régale à chaque instant. En ce qui concerne le scénario, nous sommes d’accord, il ne fait pas de miracle, ne se réinvente clairement pas, néanmoins il suit sa ligne de conduite avec efficacité, sans jamais nous décevoir, bien au contraire. On se plonge dans l’intrigue avec délice, on se prend au jeu avec une facilité déconcertante, qui fait finalement beaucoup de bien et malgré tout, il subsistera quelques surprises pas désagréables, qui sauront elles aussi, maintenir notre attention tout en finesse. Quant au casting, c’est clairement sa plus grande force, le duo Dwayne Johnson/Ryan Reynolds est absolument irrésistible et évidemment Gal Gadot y est absolument sublime.

En bref : Un film d’action qui maîtrise son sujet à merveille, qui nous offre un divertissement de qualité, à l’humour pour le moins efficace, tous les ingrédients sont présents pour que l’on passe un excellent moment, sans grande innovation certes, mais tout ce que l’on en demandait est réuni et c’est déjà pas mal !

8/10

13 réflexions au sujet de « Red Notice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s