Godzilla vs Kong

Réalisation : Adam Wingard

Casting : Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri, Eiza Gonzalez, Julian Dennison, Kaylee Hottle…

Nationalité : Américain

Genre : Action, science-fiction

Durée : 1h54

Date de sortie : 21 avril 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/Yce10h0cfCE

Synopsis

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite.

Mon avis

Un film de pur divertissement !

Je n’avais pas encore pu le voir, alors que c’était une grande attente, c’est maintenant chose faite et je me suis régalée.

« Il ne peut pas y avoir deux Titans Alpha. »

King Kong et Godzilla, deux créatures de légende dans le milieu du cinéma, qui ont eu maintes adaptations au fil des décennies, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs, mais pour ma part, elles auront clairement bercé ma jeunesse. Les dernières versions se suivent en filigrane, même si l’on peut se permettre de les voir indépendamment, il est plus intéressant d’en suivre la chronologie, notamment lorsqu’elle nous conduit à ce moment précis, cet affrontement cataclysmique. Alors bien sûr, nous ne sommes sûrement pas dans le film du siècle intellectuellement, nous sommes d’accord, néanmoins, le but recherché n’est pas là, nous sommes clairement dans un divertissement et en cela, c’est une totale réussite, un véritable spectacle de tous les instants. Nous allons assister à un combat de titans, qui possède peu d’enjeux à côté, mais qui a le mérite de nous offrir ce que nous en attendions, même si l’on aurait pu prétendre à peut-être plus d’approfondissement, histoire de relever le niveau. Pour autant, la réalisation d’Adam Wingard est littéralement explosive, on en prend plein les mirettes, de la première, à la dernière minute, c’est un véritable spectacle qui nous est offert et qui ne laisse pas indifférent. Les effets spéciaux sont évidemment de qualité, mais nous n’en attendions pas moins, ils sont au rendez-vous, évidemment nombreux, ils participent à l’effet grandiose qui se dégage et qui fait toute la puissance de ce métrage. En ce qui concerne le scénario, ce n’est clairement pas son point le plus mémorable, disons que nous restons très en superficie, tout a été misé sur le fond, plutôt que sur la forme, sans beaucoup plus d’envergure. Même si l’intrigue est intéressante, elle n’en reste pas moins très brouillon, on sent qu’il manque une réelle profondeur, que l’on a pas poussé les choses jusqu’au bout, restant sur des acquis purement fictionnels. Alors je ne dis pas, niveau action, on ne s’ennuie évidemment pas une seconde, c’est un véritable régal pour tous les fans du genre, on se laisse prendre au jeu sans difficulté et c’est bien là le principal. Il ne restera peut-être pas longtemps graver dans les mémoires, mais le résultat instantané est au rendez-vous et il ne faut pas dénigrer les émotions qui sont bien présentes, qui participent à mon sens, à la réussite de ce film, qui parvient à nous toucher à quelques reprises. Quant au casting, il est tout à fait crédible, j’ai notamment eu un véritable coup de cœur pour la jeune Kaylee Hottle, j’ai adoré le rôle de Rebecca Hall et celui d’Alexander Skarsgård est évidemment savoureux.

En bref : Un film qui mise clairement sur le divertissement, qui nous offre une dose d’action pure, à travers un spectacle de tous les instants, visuellement impressionnant, magistral, grandiose, c’est un véritable régal pour les yeux, même si l’on pourra regretter un manque d’approfondissement certain, qui nous laisse en superficie et qui l’empêche de prendre un peu de hauteur !

7/10

6 réflexions au sujet de « Godzilla vs Kong »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s