Spider-Man : No Way Home

Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau, Jamie Foxx, Willem Dafoe, Alfred Molina…

Nationalité : Américain

Genre : Action, fantastique

Durée : 2h29

Date de sortie : 15 décembre 2021

Bande-annonce : https://youtu.be/7w_w10HVa54

Synopsis

Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Mon avis

Un troisième opus convaincant !

J’étais curieuse de voir ce nouveau crû et je dois dire que j’ai passé un plutôt bon moment en sa compagnie.

« Leur sacrifice signifie infiniment plus que leur vie. »

Vous le savez, cet énième reboot de la saga ne me plaît pas forcément, la faute à son jeune héros, beaucoup trop immature à mes yeux, qui a tendance à m’agacer prodigieusement et auquel j’ai donc du mal à m’attacher. Ce troisième métrage ne fait pas exception à la règle, mon sentiment est toujours le même, notamment concernant certaines réactions incompréhensibles, qui ont des conséquences extrêmement lourdes, néanmoins, avec honnêteté, il y a tout de même une jolie évolution. Évolution qui se fait par la force des choses, en apprenant de ses erreurs monumentales, une évolution qui vient enfin donner un peu plus d’épaisseur à son personnage, un peu plus de cicatrices, qui font de lui enfin, quelqu’un d’un peu moins léger et horripilant. Si cet opus m’intéressait tant, c’est pour son importance quant à la suite du MCU, en cela, ce fut une réussite totale, la mise en place d’un univers que de nombreux fans attendaient et qui fait preuve d’une richesse incontestable, nous ouvrant des portes toujours plus fascinantes. La réalisation de Jon Watts est incontestablement de qualité, on ne peut pas le nier et le spectacle est clairement au rendez-vous, nous offrant de beaux moments de cinéma, à nous couper le souffle. Les effets spéciaux sont excellents évidemment, les scènes d’action sont époustouflantes et nous livrent des combats, des face à face, pour le moins mémorables, qui resteront pour longtemps, graver dans ma mémoire. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, son véritable point fort, surtout qu’il met en place une dimension assez complexe de l’univers, mais tout est écrit avec beaucoup de talent, pour que l’on soit pleinement immergés dans ce récit. Une intrigue qui possède une vraie dose de nostalgie, qui m’a d’ailleurs tout particulièrement plu, avec des clins d’œil, des apparitions surgies du passé, qui auront de quoi nous faire sourire ou au contraire, nous rappeler les heures les plus sombres de ce super-héros. Malgré un côté sombre un peu plus présent, pour mon plus grand bonheur, je dois avouer que les bons sentiments trop nombreux m’ont quelque peu agacé, ça en devient parfois franchement agaçant et je dois avouer avoir lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Pour autant, je ne nie pas un aspect émotionnel primordial, qui nous prend aux tripes, frappant fort durant des scènes incroyablement marquantes, qui ne laisseront personne indifférent et qui m’ont très largement fait verser quelques larmes. Quant au casting, il est aussi génial que foisonnant, Tom Holland reste tout à fait crédible, je suis toujours aussi fan de Zendaya et Benedict Cumberbatch a un rôle crucial toujours aussi excellent.

En bref : Un troisième opus qui garde les défauts qui ont tendance à me gêner, mais qui montre tout de même une jolie évolution, notamment par son univers qui se voit considérablement enrichi, abordant un tournant décisif pour le MCU, qui nous fait partager une intrigue parfaitement menée et qui nous offre un récit bouleversant à de nombreuses reprises !

8/10

6 réflexions au sujet de « Spider-Man : No Way Home »

  1. J’aime bien Tom Holland, justement pour son côté jeune et immature mais qui apprend bien malgré lui.
    Je n’ai pas vu le deuxième opus encore et, il faut bien l’avouer, les multivers, dans les comics, ce n’est déjà pas trop mon truc, alors autant dire que je ne me presse pas à rattraper mon retard – mais je vais finir par le faire.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s