Adam à travers le Temps

Réalisation : Shawn Levy

Casting : Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Jennifer Garner, Walker Scobell, Catherine Keener, Zoe Saldana, Alex Mallari Jr, Ben Wilkinson…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction

Durée : 1h46

Date de sortie : 11 mars 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/zm1ArkP29xI

Synopsis

Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.

Mon avis

Un film de science-fiction absolument fun !

Voilà une sortie Netflix que j’attendais de pied ferme et avec lequel j’ai pris un plaisir sans aucune prise de tête.

« Je pense qu’il est plus facile d’être en colère que d’être triste. »

Le voyage dans le temps est un thème classique du genre, à travers des franchises cultes ou non, des films plus ou moins réussis, celui-ci l’aborde également, mais de manière assez décontractée, sans que ça ne soit trop complexe. Effectivement, c’est un concept qui peut rapidement devenir très compliqué, avec lequel on peut très vite se faire des nœuds au cerveau, mais ici, ce n’est clairement pas sa vocation, les éléments sont établis avec simplicité et sans que ce soit trop poussé. Peut-être trop, lorsque l’on est adepte de science-fiction, que l’on a l’habitude que ce soit un peu plus approfondi, mais pour autant, nous sommes clairement dans un divertissement qui se veut tout public, alors finalement, c’est agréable aussi, de prétendre à un peu plus de légèreté. L’univers reste tout à fait maîtrisé, futuriste sans l’être trop, il nous immerge dans un monde passionnant, aux questions intéressantes et aux sujets forts, on peut noter une vraie dimension émotionnelle, qui parviendra à nous toucher à de multiples occasions. La réalisation de Shawn Levy est au rendez-vous, tout en modernité, elle est vive, punchy et parvient à nous offrir un spectacle de tous les instants, un véritable régal pour les yeux. Les effets spéciaux sont excellents, d’une qualité saisissante, dignes d’un blockbuster, ils nous promettent de beaux moments, notamment des scènes d’action pour le moins percutantes et des combats terriblement prenants, dans lesquels on se perd avec délice. En ce qui concerne le scénario, comme je vous l’ai dit, il est sans prétention, assez simple de prime abord, il ne se perd pas en complexité et va droit au but, il ne sera peut-être pas des plus surprenant, mais il reste largement efficace. C’est une intrigue qui nous prend dans ses filets avec une facilité déconcertante, totalement décomplexée, pleine d’humour, elle nous conduit avec légèreté au travers d’un récit superbement rythmé et sans aucun temps mort, mais qui saura également se montrer plein d’humanité, à travers des sujets difficiles, qui nous toucheront en plein cœur. Quant au casting, il est absolument génial, le talent de Ryan Reynolds n’est plus à prouver, le jeune Walker Scobell est tout à fait crédible, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Jennifer Garner, celui de Zoe Saldana est tout autant appréciable et il en va de même pour la présence de Mark Ruffalo.

En bref : Un film de science-fiction qui aborde le voyage dans le temps, tout en simplicité, qui ne cherche pas à faire dans la complexité, mais qui l’assume pleinement, pour nous offrir un vrai, bon, divertissement, sans prise de tête, à la pointe d’humour terriblement efficace, mais qui parvient également à nous émouvoir et à nous faire partager un récit aussi prenant, que touchant !

8/10

8 réflexions au sujet de « Adam à travers le Temps »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s