Fresh

Réalisation : Mimi Cave

Casting : Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Jojo T. Gibbs, Charlotte Le Bon, Andrea Bang, Dayo Okeniyi, Brett Dier, Alina Maris…

Nationalité : Américain

Genre : Thriller

Durée : 1h54

Date de sortie : 4 mars 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/_NNg-xJNM4w

Synopsis

Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end.

Mon avis

Un thriller pour le moins percutant !

Voilà une sortie Disney + qui m’a immédiatement intrigué et avec laquelle j’ai passé un excellent moment.

« J’ai aimé la façon dont ça m’a fait me sentir. »

Tout commence comme une comédie romantique assez classique, tout en modernité, mais méfiez-vous des apparences, je peux vous dire que ça va très rapidement déraper, oubliez le romantisme, vous serez face à un thriller des plus glauques. Néanmoins, tout le talent de ce métrage, c’est d’aborder un sujet vraiment extrême, qui pourrait très rapidement devenir bien sanglant, bien gore, mais de le faire d’une manière totalement décalée, presque à contre-emploi, presque drôle et d’une ironie mordante. Effectivement, le véritable point fort à mon sens, est d’avoir choisi la subtilité, la suggestion, plutôt que de montrer réellement, dans les moindres détails, je ne dis pas que certaines scènes ne sont pas difficiles, mais elles sont finalement peu nombreuses, tout se situe dans notre imagination. Et je peux vous dire que c’est elle qui fera tout le travail, c’est grâce à elle que nous allons vivre les évènements dans toute leur horreur, toute la puissance va à cette psychologie finement mise en avant, ce côté monstrueux, qui n’en a pourtant pas l’air, mais le Diable se cache parfois derrière le plus beau des anges. J’ai beaucoup apprécié la réalisation de Mimi Cave, qui a su manier l’ambivalence de la plus belle des façons, effectivement, elle saura mêler un univers très sombre, presque cruel, à une ambiance étrangement très lumineuse, presque dansante, un décalage qui amplifie d’autant plus l’aspect horrifique de ce qui est mis en avant. Visuellement, c’est assez sobre, tout est dans le réalisme, là encore, pas d’effusions de sang, qui auraient été le choix de la facilité, mais au contraire, une subtilité plus percutante, plus terrible encore, à travers des scènes marquantes, mais qui ont eu l’intelligence d’être finement exploitées. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître des plus basiques de prime abord, on ne sait d’ailleurs pas vraiment vers quoi l’on se dirige, mais plus le récit avance et plus les évènements se dessinent dans toute leur horreur, dans tout ce qu’ils ont de plus terrifiants. L’intrigue va prendre en ampleur doucement, avec une première partie qui pourra vous sembler lente, mais qui vient au contraire, installer toute la psychologie du récit, pour venir contrebalancer avec l’horreur qui va se dévoiler peu à peu et qui prendra toute son envergure avec les vérités qui nous exploseront au visage. Quant au casting, il est absolument parfait, Sebastian Stan est monstrueux de normalité, Daisy Edgar-Jones est d’une crédibilité bluffante et on peut noter le second rôle perturbant de Charlotte Le Bon.

En bref : Un film qui a tout de la comédie romantique mignonne, mais seulement de prime abord, qui nous prouve de la plus cruelle des manières, qu’il faut se méfier des apparences, de ceux qui semblent trop gentils pour être honnêtes, parce qu’ils peuvent cacher de terribles secrets, de ceux qui vous bouffent la vie et qui risquent de méchamment se retourner contre vous !

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s