Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Réalisation : David Yates

Casting : Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen, Ezra Miller, Dan Fogler, Alison Sudol, William Nadylam, Callum Turner…

Nationalité : Britannique, américain

Genre : Fantastique

Durée : 2h22

Date de sortie : 13 avril 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/VkiwSNPxDg4

Synopsis

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

Mon avis

Un troisième opus toujours aussi magique !

Voilà une suite que j’attendais évidemment avec impatience et encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

« Faites ce qui est juste et ne choisissez pas la facilité. »

Bien que je ne sois absolument pas fan de la saga « Harry Potter » et croyez-moi, c’est un doux euphémisme, j’ai un attrait tout particulier pour cette saga dérivée, que je trouve plus intéressante, autant dire qu’en retrouver l’univers, fut un vrai petit régal. Effectivement, ce qui me plaît le plus, c’est incontestablement le monde qu’il met en lumière, même si on conserve inévitablement les codes de sa grande sœur, au cœur de la magie, ce qui en fait la véritable force, ce sont les créatures qui le compose et qui nous font toujours plus rêver. Aussi adorables, que dangereuses, aussi minuscules, que gigantesques, elles nous offrent un panel extraordinaire, qui nous en met toujours plein les yeux et qui fera rêver notre âme d’enfant, avec comme cette envie irrésistible, de pouvoir les rencontrer en vrai. Comme souvent avec cette saga, ces animaux fantastiques ont une importance primordiale dans les évènements qui ont cours, cette fois ne déroge clairement pas à la règle, c’est peut-être même d’autant plus important et leurs rôles seront des plus essentiel. La réalisation de David Yates est toujours aussi merveilleuse, évidemment, l’accent est clairement mis sur la magie inhérente à l’univers et c’est une réussite totale, un voyage dans un imaginaire sublime, qui nous fait immédiatement rêver. Les effets spéciaux sont bien sûr de grande qualité, ils viennent renforcer la beauté de l’environnement, mais seront aussi capable de faire preuve de cruauté, parce que tout n’est pas tout rose. En ce qui concerne le scénario, il reprend son fil rouge, vient continuer l’intrigue mise en place, alors on avance dans le récit, même si on aurait pu souhaiter que ça aille peut-être un peu plus vite, les éléments prennent forme malgré tout, pour nous brosser un tableau plus complet. Reste que l’on prend un plaisir immense, on se laisse porter par le rythme, par la beauté des scènes qui s’enchaînent et surtout, par les émotions qui se dégagent de ces personnages que l’on apprécie tant, par leur complexité, mais surtout, leur humanité. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, Eddie Redmayne est toujours aussi génial, Jude Law y est simplement parfait et même si l’on peut regretter le choix de Mads Mikkelsen, il fait le job.

En bref : Un troisième opus qui conserve tout ce qui en fait sa force, son univers magique d’un bout à l’autre, ces créatures qui nous font rêver, mais qui peuvent également se montrer hostiles, nous faisant partager un récit qui saura avancer dans son intrigue principale, même si on aurait aimé aller plus loin et qui saura nous tenir en haleine, du début à la fin !

8/10

8 réflexions au sujet de « Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore »

  1. Tiens c’est marrant, j’aime bien les livres Harry Potter sans en être archi-fan et j’étais du coup sceptique sur cette saga dérivée, ton avis me rend du coup curieuse je me dis que ça pourrait me plaire finalement ! Faudra peut-être que je regarde le blu-ray prêté par ma soeur XD

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa ce blog !

    Et puis c’est assez intéressant de lire quelqu’un qui apprécie Les Animaux Fantastiques mais n’aime pas Harry Potter. Que crois que t’es un cas d’école 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s