Prey

Réalisation : Dan Trachtenberg

Casting : Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Kipp, Michelle Thrush, Julian Black Antelope, Stefany Mathias, Bennett Taylor…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 1h39

Date de sortie : 5 août 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/DcuPy47vOJ8

Synopsis

Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires…

Mon avis

Un film étonnamment très réussi !

Voilà une sortie Disney + que j’attendais avec une grande impatience et je dois dire que ce fut une excellente surprise.

« Il sait chasser. Mais je sais comment survivre. »

La franchise « Predator » n’a malheureusement pas toujours été au rendez-vous, notons d’ailleurs que le dernier est très sûrement le pire que j’ai pu voir, alors, c’est avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans celui-ci et pourtant, il est tout simplement incroyable. Nous allons remonter le temps, à ce qui est l’une des premières apparitions de ce chasseur extraterrestre, aux temps des Comanches précisément, eux pour qui la chasse tient également une place primordiale, celle du rituel de passage à l’âge adulte, pour faire leurs preuves face à toute la tribu. J’avais quelques doutes sur ce retour en arrière, pourtant, ça fonctionne à merveille, on a cette sensation de retour aux origines, d’un côté plus sauvage, moins urbain, on retrouve cet instinct qui faisait la force des premiers opus, loin de la technologie des hommes et plus proche de la nature que jamais. On peut d’ailleurs noter l’incroyable plongée que nous allons faire dans cette culture extraordinaire, elle nous est livrée avec un respect magistral, dans tout ce qu’elle a de plus beau, dans sa relation avec ce qui les entoure et dans leur mode de vie incroyablement touchant, bien que parfois brutal. La réalisation de Dan Trachtenberg est simplement parfaite, elle magnifie l’environnement dans lequel nous sommes, nous immerge complètement dedans, avec une intensité extraordinaire et un réalisme saisissant. Visuellement, la qualité est clairement au rendez-vous, les effets spéciaux sont pleinement maîtrisés, mais mieux encore, ils se fondent si bien dans l’ensemble, que jamais, nous avons l’impression qu’ils sont exagérés ou inutiles. En ce qui concerne le scénario, il reste assez classique de la franchise, pour autant il est parfaitement écrit, nous offrant une intrigue superbement menée et terriblement prenante, d’un bout à l’autre. On se prend au jeu de cette traque, de cette chasse à l’homme, de celui qui sera le plus fort, même s’il s’agit de tuer, il y a toujours un véritable respect qui s’en dégage, un certain honneur, qui parvient toujours à ressortir. Quant au casting, il est tout simplement extraordinaire, on peut principalement noter la performance exceptionnelle d’Amber Midthunder, qui tient quasiment le film sur ses seules épaules, même si j’ai également beaucoup aimé le rôle de Dakota Beavers.

En bref : Un film qui redonne enfin ses lettres de noblesse à la franchise, un retour aux sources parfaitement réussi, une plongée incroyablement intense au cœur de la culture Comanche, qui saura se mêler harmonieusement à cet univers que nous connaissons si bien, pour nous partager une aventure ultra prenante, extrêmement riche et particulièrement réaliste !

8/10

7 réflexions au sujet de « Prey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s