Day Shift

Réalisation : J.J Perry

Casting : Jamie Foxx, Dave Franco, Snoop Dogg, Karla Souza, Meagan Good, Natasha Liu Bordizzo, Oliver Masucci, Steve Howey…

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique, action

Durée : 1h53

Date de sortie : 12 août 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/sQ06d_aD4Qw

Synopsis

À Los Angeles, un chasseur de vampires a une semaine afin de réunir l’argent nécessaire pour payer l’école et l’appareil dentaire de sa fille. Il va devoir se saigner…

Mon avis

Un film de vampires délicieusement déjanté !

C’est une sortie Netflix que j’attendais avec une grande impatience et je dois dire que j’ai passé un moment tout simplement fun.

« En fin de compte, le diable vient pour tout le monde. »

En grande amatrice des créatures suceuses de sang, je passe rarement à côté d’un film les concernant, donc, sans surprise, je me suis jetée sur celui-ci et je dois dire que c’est plutôt un bon crû, dans un genre tout à fait à part. On oublie l’univers sombre, parfois gothique qui va avec, ici, place au soleil de la Californie, ce qui devrait être tout à fait antinomique avec les vampires, pourtant, ils sont bien présents, dans toute leur férocité. Bien que nous connaissons ces monstres du fantastique sur le bout des doigts, j’ai particulièrement apprécié la façon dont ils étaient traités dans ce cadre, ils en existent des différentes sortes et chacun possède ses propres spécificités. Mais à mon sens, ce qui fait également la force de cet univers, ce sont ces castes de chasseurs de vampires, ils ont des règles extrêmement strictes pour pouvoir exercer, un sérieux exemplaire, qui prête souvent à rire, au vu de l’état d’esprit de ses membres, qui paraissent bien plus laxistes que le règlement. La réalisation de J.J Perry est terriblement efficace, très punchy, très vive, c’est tout en modernité, ça explose dans tous les sens du terme, couleurs, vitesse, c’est un véritable spectacle de tous les instants, qui régale nos yeux. Les effets spéciaux sont étonnamment excellents, tant dans le physique des vampires, que dans ce qui entoure leur mort, effusions de sang à gogo, combats superbement chorégraphiés et utilisations d’armes de tous types, absolument tout ce que l’on pouvait attendre d’un film du genre. En ce qui concerne le scénario, ce n’est clairement pas son plus bel atout, il n’a rien de très complexe, rien de très recherché, pour autant, il est extrêmement efficace, pour ce que l’on recherche, un simple divertissement et ce sera bien le cas. On se prend au jeu avec une facilité déconcertante, c’est une intrigue délicieusement rythmée, qui prend également le parti de l’humour, un mélange qui fonctionne à merveille, sans jamais devenir une parodie, ça participe à la légèreté de l’ambiance et ça lui apporte une véritable identité à part entière. Quant au casting, il est tout simplement parfait, le duo Jamie Foxx/Dave Franco est absolument génial et notons la présence hilarante de Snoop Dogg.

En bref : Un film de vampires très différent de ce que l’on peut avoir l’habitude, loin d’un côté souvent gothique, ici, c’est lumière et couleurs à profusion, extrêmement moderne visuellement, il nous offre un film riche d’action, qui, bien qu’assez simple dans son déroulement, nous réserve un excellent divertissement !

7/10

2 réflexions au sujet de « Day Shift »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s