Bienvenue 2023 !

Après deux années noires suite à la situation sanitaire, 2022 a marqué l’année de la renaissance cinématographique, même si elle a continué à souffrir de quelques séquelles, avec un nombre de sorties nettement plus restreintes tout de même…

De mon côté, j’ai vu la différence malgré tout, je me suis sentie revivre dans cette passion du 7ème Art, j’ai pu me faire plaisir, même si j’aurai aimé en voir plus, je termine l’année avec 42 films vus, un score tout à fait honorable et surtout, de superbes découvertes ! Je vous laisse en images, les 12 films qui ont marqué 2022 pour moi, ceux que je retiens et qui m’ont profondément touché, pour différentes raisons…

Pour 2023, je n’ai aucune attente particulière, je ne me ferme aucune porte, je veux toujours plus découvrir, m’ouvrir à la surprise, tenter des choses et faire toujours plus d’expériences ! Alors, à tous, je vous souhaite une excellente année, sous le signe du cinéma bien sûr…

12 réflexions au sujet de « Bienvenue 2023 ! »

  1. Joli palmarès ! Je ne pense pas avoir vu 42 films l’an passé (mon compteur affiche 29), mais sur ces 12, j’en affiche la moitié. Très bon cru ce 2022. Je l’avais inauguré avec le magistral « Licorice Pizza ». Cette année je démarre sur « tirailleurs » et « Babylon », nettement moins bon début.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour tous ces visionnages !
    J’en ai vu pas mal de ton top 12, il me manque juste « Le chant des écrevisses » et « The Woman King » parmi ceux qui m’intéressent. On a eu de sacrées claques, au ciné, en 2022, j’espère que ce sera de nouveau le cas en 2023 ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s