Murder Mystery

Réalisation : Kyle Newacheck

Casting : Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans, Terence Stamp, Gemma Arterton, David Walliams, Dany Boon, John Kani…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie, thriller

Durée : 1h38

Date de sortie : 10 avril 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/8TI1z7pA4PE

Synopsis

Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d’une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d’un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.

Mon avis

Un thriller mêlé de comédie très divertissant !

Vu par hasard sur Netflix, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai passé un moment sympathique.

« Toutes les femmes sont actrices. Je suis juste assez intelligente pour être payée pour ça. »

Je pensais me lancer dans une comédie quelque peu classique, je ne m’imaginais rien de bien extraordinaire et si c’en est effectivement une, elle est surtout bien plus que ça, c’est un véritable thriller, mené tambour battant, une enquête qui se tient, qui ne sera absolument pas dénuée d’intérêt. Bienvenue au cœur de la vie d’un couple tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui va être embarqué bien malgré lui dans un univers où il n’a clairement pas sa place, autant dire qu’ils font même totalement tâche, mais ils sauront tirer leur épingle du jeu, pour trouver ce second souffle qui leur manquait tant. C’est un voyage totalement loufoque que nous allons entreprendre, mais un véritable voyage, à travers des paysages assez fabuleux d’ailleurs, mais pas le temps de jouer au touriste, c’est une course contre la montre qui va se jouer où chaque coin de rue, chaque nouveau lieu, cache de potentiels dangers de mort. Il ne faut pas oublier que c’est tout de même une comédie, le second degré est donc primordial, la légèreté est évidemment indéniable, il ne faut pas s’attendre à du haut vol non plus, mais c’est dans l’esprit auquel on pouvait penser, alors pas de quoi être déçu, bien au contraire. La réalisation de Kyle Newacheck est plus que correcte, il nous offre un cadre survitaminé, extrêmement moderne, coloré, un plongeon dans un univers luxueux, qui fait forcément rêver, mais qui contraste également avec la noirceur et la cupidité des hommes mises en avant. Visuellement, c’est assez simple, petit budget oblige, très peu d’effets spéciaux, mais ce n’est pas la là l’essentiel, on a vraiment misé sur la sobriété, comme si des personnalités lambdas étaient immergées dans cet environnement hors du commun et ça fonctionne à merveille. En ce qui concerne le scénario, on ne s’attendait pas forcément à grand-chose, pourtant, c’est sûrement sur ce point que je suis la plus surprise, l’écriture est pour le moins surprenante de qualité, pour nous faire vivre une course à la vérité ultra prenante et non dénuée de vrais enjeux. Effectivement, l’intrigue se tient admirablement bien, elle n’est jamais dans la simplicité, au contraire, elle nous propose une enquête qui se tient, à laquelle il n’est pas aisé de trouver la solution et ce jusqu’à la dernière minute, qui nous laisse sur un dénouement tout à fait étonnant. Quant au casting, il fonctionne à merveille, le duo Jennifer Aniston/Adam Sandler est terriblement efficace, j’ai beaucoup aimé le rôle de Luke Evans et je suis très heureuse d’avoir retrouvé Gemma Arterton.

En bref : Une comédie que l’on pouvait penser sans prise de tête, qui l’est sur bon nombre de points, mais qui saura également nous livrer un thriller extrêmement bien mené, nous lançant sur la piste d’un coupable pas si simple à trouver, le tout avec un humour délicieusement irrésistible, pas toujours très fin, mais ça fait du bien de temps en temps !

7/10

6 réflexions au sujet de « Murder Mystery »

Laisser un commentaire