65 : La Terre d’Avant

Réalisation : Scott Beck et Bryan Woods

Casting : Adam Driver, Ariana Greenblatt, Chloe Coleman, Nika King…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, action

Durée : 1h33

Date de sortie : 15 mars 2023

Bande-annonce : https://youtu.be/RF4pH6Xsorc

Synopsis

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre…Il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

Mon avis

Un film purement divertissant !

Il me faisait forcément très envie et bien que ce ne soit évidemment pas le film du siècle, je me suis régalée.

« Il y a 65 millions d’années, un visiteur s’est écrasé sur Terre. »

Un film de science-fiction, mais qui se déroule à l’ère préhistorique, complètement antinomique me direz-vous, ce qui est évidemment le cas, pourtant, je dois admettre que ça fonctionne plutôt bien, même si c’est effectivement peu vraisemblable, on passe rapidement outre, pour ne savourer que pleinement le divertissement offert. Le postulat de départ est bien sûr quelque peu tiré par les cheveux, un habitant d’une autre planète, qui se crash sur Terre, 65 millions d’années avant que l’Homme ne voit le jour, pour autant, c’est évidemment purement imaginaire et on parvient rapidement à adhérer au concept, pour n’en conserver que le côté fun, nous n’en attendions pas forcément plus. Au-delà de ça, il faut avouer que l’univers préhistorique est particulièrement alléchant, si ce n’est dans les franchises plus connues, on en voit peu et c’est toujours agréable d’y être confronté, les dinosaures sont extrêmement bien représentés, on prend un immense plaisir à les découvrir. De plus, voir l’Homme sur un terrain qui lui est complètement hostile, y compris par sa faune, laisse place à un survival particulièrement immersif, on se sent véritablement dans un autre monde, à un autre temps, que nous n’avons pas connu, mais riche de fantasmes pour chacun d’entre nous. La réalisation de Scott Beck et Bryan Woods est simplement agréable, ils ont su mêler des genres diamétralement opposés, en faisant que ça fonctionne parfaitement, pour nous livrer un univers assez unique, dans lequel on prend beaucoup de plaisir à plonger, sans grande prise de tête. Visuellement, je trouve que c’est particulièrement réussi, il faut être honnête, on peut applaudir les effets spéciaux, qui n’ont pas à rougir de beaucoup d’autres, personnellement, j’ai beaucoup aimé le spectacle qui nous est offert, on en prend plein les yeux et c’est exactement ce que l’on en attendait. En ce qui concerne le scénario, ce n’est clairement pas son point le plus fort, c’est effectivement peu vraisemblable, assez simple dans son déroulement, ça laisse peu de place à la surprise, mais il ne faut pas se leurrer, personne n’espérait plus de complexité non plus. Pour autant, on ne boude pas notre plaisir, on nous promettait un divertissement, c’est exactement le cas, bourré d’action, on ne s’ennuie pas une seconde et finalement on s’attache à ce duo, on apprécie leur relation, ils en deviennent vraiment touchants, c’est aussi ce qui en fait la force. Quant au casting, il fonctionne plutôt bien, le duo Adam Driver/Ariana Greenblatt évolue en parfaite alchimie, ils font le job et ils le font plutôt bien je dois dire.

En bref : Un film purement divertissant, il ne faut clairement pas s’attendre à plus, mais dans un sens, ce n’était pas le but affiché, un spectacle à l’univers particulièrement immersif, riche d’action, on ne s’y ennuie pas une seconde, bien que ce soit peu vraisemblable, on se prend littéralement au jeu et on ne boude clairement pas notre plaisir !

7/10

8 réflexions au sujet de « 65 : La Terre d’Avant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s