Réalisation : Duncan Jones
Casting : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton, Ben Foster, Dominic Cooper, Ben Schnetzer, Robert Kazinsky, Clancy Brown…
Nationalité : American
Genre : Fantastique, action, aventure
Durée : 2h04
Date de sortie : 25 mai 2016
Bande-annonce : https://youtu.be/InBV7RggnYQ
Synopsis
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Mon avis
Un film visuellement bluffant !
Je ne suis pas une joueuse du jeu vidéo, même si j’en connais les bases. Mais lorsque j’ai vu la bande-annonce, il me fallait voir ce film absolument et au final, c’est un très beau coup de cœur.
Alors passons à mon avis.
Le véritable point fort de ce film, c’est incontestablement son univers. Je suis une grande fan de tout ce qui tourne autour de la fantasy. Je trouve qu’en règle général, ça laisse place à une réalisation assez intéressante, alors forcément, j’en attendais beaucoup. Et je ne fut pas déçue, au contraire, j’ai même été très agréablement surprise. La réalisation de Duncan Jones frôle la perfection, ses effets spéciaux font partie des plus beaux que j’ai jamais vu, il donne clairement une véritable âme à ce monde. Un monde aux créatures extraordinaires, belles ou non, elles sont terriblement impressionnantes, la magie est elle aussi incroyable, j’ai adoré la façon dont elle se manifestait et pour finir, les vues aériennes sont tout bonnement époustouflantes. Le scénario est certes assez classique des films du genre, une quête, une guerre, beaucoup d’ennemis, mais on a tout de même quelques surprises et c’est exactement ce qui m’a plu. Nous sommes totalement immergés dans cette histoire, on vit les rebondissement avec intensité et croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde. Les scènes d’actions s’enchaînent, les batailles sont tout simplement grandioses, littéralement à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé le casting, avec un vrai coup de cœur pour Travis Fimmel, Ben Schnetzer, Dominic Cooper et Paula Patton, qui incarnent tous leur personnage avec brio.
La fin est hallucinante. Les derniers événements représentent l’apothéose de cette histoire. La dernière bataille est tout bonnement incroyable et surtout, elle ne nous laissera pas indemne. Le dénouement nous donne un goût de trop peu, on attend donc la suite avec une vraie frustration !
Je ne connais qu’assez peu l’univers, mais je serais curieuse de voir ce film 🙂
J’aimeJ’aime
Je te rassure, je connaissais de nom seulement et j’ai adoré 😀
J’aimeJ’aime
Pourquoi pas !
J’aimeJ’aime
Ah, ça fait très plaisir ma belle !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que visuellement ça doit etre pas mal à voir !
J’aimeJ’aime
C’est clair, une vraie claque !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas assez calée sur l’univers Warcraft pour apprécier le film je pense.
Toutefois on peut toujours en apprécier les prouesses techniques et la beauté de l’image.
J’aimeJ’aime
Franchement ma belle, je connais simplement de nom et pourtant j’ai adoré !
J’aimeJ’aime